Une boucle d’oreille est un bijou ornant le pavillon de l’oreille. Porté par paire, ce bijou est généralement considéré comme un accessoire féminin. Elles sont l'un des accessoires qu’il faut avoir dans son coffre à bijoux. Elles permettent de sublimer et de donner un look à son visage. Elles peuvent se décliner sous des formes et des matières pour pouvoir s'ajuster à n’importe quelle personne. Cependant, il est nécessaire de savoir les choisir.
Comment choisir des boucles d’oreilles anciennes ?
Les premières boucles d’oreilles ont déjà bien existé, il y a plus de 5 000 ans ces bijoux étaient en pierre de coquillages, de galets, de jade et de forme hémicirculaire. Puis on a utilisé au fil du temps d'autres métaux, et des formes, … Pour bien choisir les boucles d’oreilles anciennes, il faut d’abord connaître ses types. Pour cela, il y a les boucles d’oreilles dormantes anciennes qui sont les plus répandues. Il y a les boucles d’oreilles poissardes qui sont articulées et faites en or ou en écailles ornées de bijoux. Il y a les boucles d’oreilles créoles qui ont des formes arrondies et qui ont été très utilisées par les créoles, il y a plus de 4 000 ans. Il y a aussi les boucles d’oreilles pendantes anciennes qui sont longues, elles sont souvent légères avec des motifs et qui s’enfilent avec des crochets.
Pour les choisir. Il faut les concorder en fonction du visage: Pour un visage carré, des boucles d’oreilles courtes et arrondies. Pour une figure ronde, il est conseillé de choisir des boucles d’oreilles pendantes et allongées. Pour une tète ovale, on peut choisir n’importe lesquelles. Pour un museau rectangulaire, il faut des boucles d’oreilles arrondies. Il faut aussi les choisir par rapport à sa coiffure. Il est important de choisir les plus adaptées pour un chignon, des cheveux détachés, attachés … Il faut aussi bien se décider sur le matériau des boucles d’oreilles. Pour en avoir plus d'information, veuillez cliquer ici caillou-paris.fr
Choisir des boucles d’oreilles pendantes anciennes
On a les boucles d’oreilles pendantes anciennes qui sont en général de forme allongée et anguleuse. Elles permettent d’accentuer la forme du visage ce qui est plus avantageux pour les personnes avec un petit visage. Puis, il faut choisir celles qui correspondent le plus à la coiffure et au style vestimentaire de chacun. Elles vont bien avec une coiffure avec les cheveux courts. Pour le choix du matériau, cela dépend du teint et de la couleur de la peau de chacun. Mais il existe beaucoup de style pour ces boucles d’oreilles. Elle peut donc se concorder avec n’importe quel style. Mais il est important d’éviter de trop accorder le style des boucles d’oreilles avec un bracelet ou un collier.
Choisir des boucles d’oreilles dormantes anciennes
Les boucles d'oreilles dormeuses anciennes sont les boucles d’oreilles les plus répandues. on peut les porter lorsqu’on dort d’où son nom, .celles-ci présentent une charnière qui se referme derrière l'oreille. Cette spécificité en fait l'unique type de boucles d'oreilles à posséder un fermoir solidaire du corps du bijou qui se resserre avec une accroche. Ce sont des boucles d’oreilles assez longues ou assez courtes et discrètes. Il existe des modèles qui sont en or ou en or blanc. Qui sont souvent associés à des matériaux comme des diamants, des perles, … On peut aussi avoir des boucles d’oreilles avec des formes, des matériaux, des couleurs, … très différentes. Grâce à cela, on peut les porter à n’importe quelle occasion. C’est un bijou très passe-partout donc on peut les choisir selon nos goûts, nos envies, nos styles, … Mais il est aussi important de ne pas tomber dans l’excès et de bien choisir son utilisation selon la situation requise.
Contacter un expert en bijoux anciens
Cependant, avec la recrudescence des bijouteries qui marchandent les bijoux antiques, les arnaques se font nombreuses. Tant que les bijoux n’ont pas été authentifiés, les bijoutiers peuvent avoir recours à la tromperie en revendant des reproductions de bijoux en soulevant souvent le concept d’héritage familial pour convaincre les acheteurs. Raison pour laquelle il est important de contacter un professionnel en cette matière, car un expert en joaillerie doit connaître au bout des doigts les bijoux qu’il met en vente, il doit être capable d’avoir toutes les réponses aux interrogations qui lui seront posées, que ce soit sur leurs âges, leurs origines ou leurs époques. Il doit aussi être ouvert à toute sorte d’examen d’expertise sur les boucles d'oreilles anciennes qu’il met en vente à laquelle les clients souhaitent les y soumettre, pour prouver sa bonne foi, cet aspect comptera beaucoup sur la crédibilité du bijoutier.